Le Tour de France est indéniablement un pilier de l’événement sportif en France. Et comme tout bon événement, c’est une occasion de faire de la publicité, avec notamment les goodies du Tour de France. Petite histoire :
Aujourd’hui, le Tour est diffusé dans 190 pays, ce qui le place à la troisième position des émissions sportives diffusées. Avec un nombre de spectateurs à l’échelle internationale et croissant, cet événement est une opportunité en or pour un annonceur de faire de la pub et de se faire connaître. Sponsoring, partenariat avec l’événement, publicité à la télé pendant la diffusion du Tour… Les idées sont variées. Et pourtant, une des stratégies qui marquent le plus au point de faire partie intégrante de la culture du TdF, c’est les caravanes publicitaires et leurs goodies !
Mais comment on en est arrivé aux caravanes ?!
En 1930, le format de participation change et l’organisation du Tour nécessite une source de financement plus importante. La caravane publicitaire vient ainsi combler un manque à gagner, offrant en plus une visibilité pour les marques. C’est donc à partir de cette année là que le défilé de voitures passe avant le peloton. Devenue une vraie tradition, les marques mettent les moyens pour participer mais aussi pour être particulièrement efficace. Bien loin d’être un simple panneau d’affichage, c’est un point de contact réel avec le public. Explications
Il est clair qu’aujourd’hui le Tour de France est immanquable, ou en tout cas, on ne peut passer outre ! Mais alors, quand il passe dans votre ville (ou pas loin), c’est là que ça devient intéressant !
En effet, avec les caravanes qui balancent des goodies, c’est un moyen d’attirer du monde en plus de créer une ferveur touristique sur les différentes étapes du Tour. C’est donc à ce moment précis que les annonceurs en profitent : distribution de goodies pour toutes les personnes présentes, qui elles-mêmes chercheront à tout prix à récupérer leurs objets pubs préférés.
SOURCES : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France
Entrées similaires:
Il n’y a pas d’entrée similaire.