La longue histoire de l'objet publicitaire
L’histoire de l’objet pub se cale sur celle de la communication. Elle remonte à l’Antiquité, même s’il est un peu plus difficile de situer le début de l’objet publicitaire. Il est cohérent de se dire que les objets pubs sont apparus en même temps que la communication : cela pouvait être des cadeaux, à l’époque où les enjeux étaient politiques.
Ce qui est clair en tout cas, c’est que ce domaine a bien évolué et encore aujourd’hui les goodies sont sources de créativité et d’innovation. Cette section du blog est donc réservée à présenter et analyser les différentes opérations de communication par l’objet à travers le temps. Utilisation unique de l’objet publicitaire, design exclusif de goodies, coup marketing, buzz…. C’est avec ces exemples que l’on pourra illustrer les différents avantages de choisir l’objet promotionnel comme support.
Le Tour de France est indéniablement un pilier de l’événement sportif en France. Et comme tout bon événement, c’est une occasion de faire de la publicité, avec notamment les goodies du Tour de France. Petite histoire : Aujourd’hui, le Tour est diffusé dans 190 pays, ce qui le place à la troisième position des […]