On le sait, aujourd’hui c’est particulièrement important de faire de son lieu de travail un endroit confortable ou en tout cas le plus approprié. En effet, un salarié détendu sera plus productif, moins stressé donc moins sujet à commettre des erreurs dans la précipitation.

Et pour être chill au bureau, il faut déjà s’y sentir bien !

S’il existe plusieurs techniques pour se détendre au bureau, en se massant ou s’étirant par exemple, les objets publicitaires peuvent aussi appuyer une stratégie interne ! Nous traiterons ainsi ici uniquement les idées en interne pour détendre vos employés au bureau grâce aux objets pubs.

1.       Des petits jeux d’intérieur.

Et bien oui ! Quitte à faire aimer leur espace de travail à vos collaborateurs, autant les y faire rester pour jouer ! Offrez-leur un set de jeu de cartes ou encore un jeu de Tshaka petank…

Un jeu de pétanque intérieur pour ses salariés

 

 

Le Tshaka petank est un objet pub que vous pouvez offrir à vos salariés. Ce jeu se joue comme une pétanque avec un cochonnet, mais en intérieur ! Les balles sont en mousses donc pas de risque de (se) faire mal. Jouable de 2 à 6 ans ! C’est un cadeau d’affaire original et utile…

 

 

Si vous avez des bureaux assez petits ou des open-spaces, c’est une excellente option, surtout si vous n’avez pas d’espaces verts !

2.       Organiser des repas entre collègues

Il n’y a rien de mieux que des moments de partages entre collègues pour renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion ! Se sentir bien, c’est aussi apprécier les personnes avec qui nous travaillons. Pour cela, en interne, n’hésitez pas à organiser quelques repas. L’objet publicitaire peut s’inclure ici en tant qu’objet du quotidien personnalisé : le tablier, la casquette ou les accessoires tels que les couverts ou les assiettes…  Pensez à la raclette en hiver ou au barbecue en été.

Ce sont également des moments idéals pour célébrer un départ en vacances de l’entreprise ou la fin d’année par exemple, accompagnez de quelques cadeaux !

3.       Faire des séances de sports

En collectif ou à disposition pour chacun, avez-vous pensé au sport comme moyen d’intégrer au mieux ses équipes ? Faites travailler votre marque en marquant des vêtements de sport ou du matériel sportif tout en faisant travailler les muscles de vos employés ! Après, libre à vous d’organiser par semaine 1 séance avec tout le monde afin de vous dépenser et de vous dépasser, avec les mêmes tenues en plus… Ou alors de laisser une salle à disposition.

4.       Les objets anti-stress

Simples et efficaces, les objets anti-stress permettent de libérer les tensions musculaires et ainsi détendre le corps et l’esprit. On compte ainsi dans cette gamme la balle en mousse, les petits dés, les puzzles miniatures ou encore le fameux punching-ball de bureau spécial client désagréable.

Quelques objets publicitaires anti-stress

5.       Créer un espace détente

Qui n’as jamais rêver de se poser dans un transat au soleil pendant le repas du midi en plein été… Ou de faire sa meilleure partie de babyfoot contre son collègue pendant la pause ! Un espace détente, c’est un espace où chaque employé peut se ressourcer la journée et profiter pleinement des locaux. Il serait ainsi pertinent d’installer des transats (aux couleurs de votre entreprise) ou encore des poufs pour s’allonger… Quelques jeux, pourquoi pas même une console de jeux-vidéos et le tour est joué !

GIF d'un espace détente dans un showroom d'objets pubs

6.       Offrez des cadeaux pour récompenser les résultats        

La fin d’année est un excellent moment pour offrir des cadeaux à vos salariés. Vous pourrez ainsi les récompenser de cette année, surtout après le passage du COVID-19. Une autre idée serait par exemple de récompenser vos équipes commerciales sur des résultats performants. Pour les cadeaux, ça peut aller du stylo luxueux jusqu’à l’appareil high-tech comme une montre par exemple, ou quelque chose d’utile comme une gourde.

7.       Arranger & décorer les bureaux

Pour bien travailler, en général il faut un bureau (mais nan !). Mais c’est encore mieux s’il est beau et bien rangé. Dans ce cas, pensez à vos employés et décorez le bureau avec des petites fleurs à entretenir ou des bougies ! Ils en seront contents, et c’est encore un moyen d’impliquer un objet-média intelligemment dans le quotidien du travail.

8.       Le calendrier de l’avent spécial hiver

C’est un cadeau qui offre des cadeaux, quoi de mieux ! Certes, c’est spécifique à la saison hivernale et particulièrement au mois de décembre. Mais d’une manière simple, vous donnez de l’énergie à vos équipes dès le matin. À joindre avec un autre cadeau pour la fin d’année.

Exemple d'un calendrier de l'avent publicitaire

9.       Organiser des concours en interne

On reste toujours dans le domaine du cadeau mais là en étant peu plus sélectif : de la même manière que vous pouvez publier des concours sur vos réseaux sociaux, pourquoi ne pas faire gagner un objet spécial à vos employés ! Et là les idées peuvent varier, allant du concours sur le réseau interne, jusqu’au défi (celui qui ramassera le plus de mégots par exemple).

10.   En étant cool et naturel

Et oui ! Il n’y a pas de recette miracle. Beaucoup de paramètres vont dépendre de l’ambiance, du positionnement et de la taille de l’entreprise. Miser sur des goodies pour pérenniser ses employés au sein de son entreprise, c’est s’assurer d’offrir un cadeau qui marque ! À vous d’être riche d’idées et motivés, et à nous de vous accompagner dans ce large domaine qu’est l’objet pub.

Sources / liens :

https://blog-santeautravail.com/7-astuces-pour-se-detendre-au-travail/#:~:text=Bienfait%20de%20la%20d%C3%A9tente%20au,de%20lutter%20contre%20le%20str